• Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© Mathilde Vaccaro

 

Le chemin de l'acceptation passe par celui de la connaissance.

Serait-il possible de s'accepter dès lors que nous nous connaissons?

Voici la question à laquelle j'essaie de répondre.

 

Je travaille depuis de nombreuses années sur l'image et donc sur «l'image de soi»

C'est en accompagnant mes clients à la découverte de leur portrait, que j'ai pu constater des réactions parfois étonnantes, la première et la plus courante est celle du déni «ce n'est pas moi, ce n'est pas possible»

 

Une cliente m'a dit un jour «je m'étais pas rendu compte que j'avais des yeux bleus». Alors bien sûr, elle savait que ses yeux étaient bleus, ce qu'elle ne savait pas en revanche, c’est à quel point c'était un atout.

Elle ignorait à quel point cela illuminait son visage.

Elle portait des lunettes depuis l'enfance et c'était un complexe. Ma cliente comme beaucoup d'entre nous s'est focalisée sur ce qu'elle n'aimait pas en occultant les trésors de son visage.

 

Les traces inconscientes de la vieille école...

Si comme moi dans votre enfance vous avez entendu des phrases telles que: «il ne faut pas lui dire qu'elle est belle elle risquerait de le croire…» alors vous êtes peut-être programmé à ne pas croire que vous méritez de vous aimer.

 

L’estime de soi et les légendes...

Connaître ses atouts, avoir confiance en soi, se sentir à la hauteur, est indispensable. Il est important de ne pas dépendre de l'opinion de l'autre pour savoir qui nous sommes. Si vous êtes gêné par l'idée d'afficher une photo de vous, vous représentant sous votre meilleur jour, c'est que votre estime de vous est au plus bas.

Même si la menace de Narcisse plane au-dessus de nos têtes, n’ayez crainte, à part lui personne n'est mort de s'être trouvé beau.

 

Choix et liberté

Aujourd'hui nous avons davantage de choix, nous pouvons décider.

Que ce soit personnel ou professionnel, il y a très peu de limites à ce que nous pouvons imaginer pouvoir faire de nos vies, mais cela ne veut pas dire que nous sommes libres pour autant.

Pouvoir mettre nos compétences, nos qualités et nos atouts au service de nos envies est sûrement l'une des clés de la liberté et de la réussite.

Il s'agit simplement de les déterminer et de se les approprier.

 

Parcours et traversées...

C'est en partant à la rencontre de différents outils de développement personnel et thérapie brève, telle que la kinésiologie, l’EFT, la PNL, Ho'oponopono, l'ennéagramme, la CNV, la sophrologie, les couleurs racontent... pour évoluer moi-même dans une quête de bien-être, que j’ai imaginé pouvoir à mon tour apporter une évolution personnelle aux autres en adaptant mon travail de photographe portraitiste en un soin visant à améliorer et valoriser l'image de soi.

 

J'ai pour cela choisi de déserter les lieux stériles des studios photos traditionnels, en vous accueillant dans un espace chaleureux et confortable où je laisse la clarté du jour mettre en lumière qui vous êtes .

 

Vous ne prenez pas un rendez-vous avec moi ... * mais un rendez-vous avec vous *

 

 

 

1/67

Photographie thérapeutique

 

Le but de la Photo thérapeutique est de trouver votre essence, ce que vous dégagez, ce qui émane de vous profondément, afin que vous puissiez mesurer l’ampleur de vos atouts.

 

Si vous souhaitez davantage de renseignements sur le déroulé exact de la séance photo ainsi que le protocole mis en place, n'hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone.

veuillez indiquer "Thérapie" dans sujet du mail.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon