• Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© Mathilde Vaccaro

Consultante en communication visuelle et image de marque , je vous propose de découvrir les 4 étapes.

Créer son personnage professionnel et son identité numérique
 4 étapes 4 semaines

 

Vous démarrez votre activité, vous montez votre entreprise.

Vous choisissez de mettre vos compétences au service d'un large public.

Pour cela il vous faut une image et une identité graphique et numérique, visible et claire. Site Internet, carte de visite, logo, plaquette publicitaire, photos... tout ceci représente votre univers, et doit être à l'image de votre proposition et de qui vous êtes.

Vous devez inspirer professionnalisme, qualité et confiance.

L'outil promotionnel est le fil d'or qui vous conduit à votre public.

 

Mon objectif sera de vous offrir un graphisme adapté à votre domaine d'activité et une valeur ajoutée.

 

Quel terme va correspondre le mieux à votre univers?

Moderne, classique, contemporain, épuré, coloré, fantaisiste, sobre, élégant... Ensemble nous trouverons l'adjectif correspondant à l'image que vous souhaitez renvoyer.

 

Il faut faire transparaître votre personnalité, votre message et votre offre. L’écrin que nous choisirons les mettront en valeur et les rendront lisibles.

Les médias et l'inconscient

 

Le pouvoir des médias, de la communication et de la publicité, est parvenu à distiller des codes repérables par nos esprits. Notre inconscient est capable de repérer en un seul coup d’oeil le secteur d'activité dans lequel nous nous trouvons.

 

Que vous soyez sur le site d'un restaurant de sushis, d'une cartomancienne, d’un garagiste ou d'un magasin bio, vous n'aurez pas besoin de lire le moindre texte pour savoir en moins d'une seconde de quoi il est question.

 

D'où l'importance de correspondre à ces codes afin que votre lecteur soit en confiance.

Quelle est l'utilité du support promotionnel numérique ?

 

80 % de la population utilise Internet pour chercher un prestataire de service, un médecin, un coiffeur… Même si vous êtes chaudement recommandé, la volonté d'avoir plus de détails et de renseignements est devenu un réflexe chez le consommateur.

Plus vous êtes présent sur les réseaux sociaux et autres, plus vous avez des chances d'être trouvé par les personnes qui vous cherchent.

L'utilité d'un logo ?

 

C'est une signature.

Le logo représente l'équivalent d'une enseigne. 

Souvent représenté par un symbole, ou quelques traits, il permet de donner une direction artistique à l'ensemble de votre projet de communication, ainsi vous serez identifiable d'un seul coup d'oeil.

En effet la personne ayant vu votre logo une fois, sera capable de vous reconnaître instantanément, sans avoir besoin de déchiffrer le contenu, que ce soit sur un support papier ou numérique. Vous apportez une valeur ajoutée à votre nom.

 

Pourquoi mettre une photo ?

 

Le premier reflexe d'un internaute est de chercher à qui il s'adresse. Le format numérique fait appel à très peu de sens hormis la vue, offrir un repère visuel par une photographie est alors incroyablement rassurant pour l'utilisateur qui n'aura que cet élément pour vous identifier.